· 

Quand faire sa séance photo grossesse ? Sylvie B Photographie photographe professionnelle grossesse, bébé et famille dans le Nord

Vous êtes nombreuses à me demander à quel moment de la grossesse réaliser sa séance photo. Aujourd'hui, je vous réponds !

 

Pour commencer, voici quelques points importants qui seront abordés dans cet article :

 

  • Le mois idéal pour vos photos de grossesse avec un professionnel
  • Pourquoi ce mois de grossesse et pas un autre ?
  • La promesse d'une séance photo réussie
  • Le rendu final d'une séance grossesse avec moi

 

Beaucoup de femmes enceintes se posent cette question et n'osent peut-être pas franchir le pas parce qu'elles se disent que ce n'est pas pour elles ou qu'elles ne se sentent pas à l'aise avec leur corps de future maman.

 

Je veux vous montrer que même avec 10 kilos en trop, vos photos seront merveilleuses, vous vous sentirez belles et fières de vos images !

 

Le mois idéal pour sa séance photo grossesse

Elle se réalise idéalement entre le 7ème et 8ème mois. Lorsque le ventre est bien arrondi et que les courbes de votre corps sont bien définies. Vous penserez peut-être que vous serez "trop ronde" sur les photos ? et bien NON ! au contraire… c'est la meilleure période pour réaliser son shooting.

Pourquoi réaliser ses photos de grossesse à partir du 7ème mois ?

Les premiers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles, les plus fatigants et endurants… Vous découvrez des douleurs et sensations nouvelles et le temps de s'adapter à ces changements peut prendre du temps, ce qui joue beaucoup sur votre moral et votre capacité physique. A cet instant, l'idée de réaliser des photos ne vous vient pas du tout à l'esprit !

 

C'est souvent à partir du 7ème mois que vous vous adaptez à ces petits changements de vie. Vous prenez vraiment conscience du bonheur que cela représente et réalisez que dans quelques mois ces sensations disparaitront… Vous devenez alors nostalgique et l'émotion prend le dessus sur les douleurs des premiers mois. Le sujet de la séance photo souvenir est alors envisageable pour vous.

Est-ce possible de réaliser son shooting grossesse après le 7ème mois ?

C'est possible oui, mais pas recommandé… En effet, les derniers mois sont ceux qui vous demandent un maximum de repos et le moins d'efforts physiques afin d'éviter l'arrivée avant terme de votre bébé. La séance photo serait une source de stress, de fatigue et d'anxiété. De plus, vous ne serez pas entièrement concentré sur votre séance ou trop fatigué pour la réaliser…

Quand contacter un photographe pour une séance grossesse ?

Contactez votre photographe à partir de votre 4ème mois de grossesse afin de réaliser une séance au 7ème mois pour vous assurer une place dans son agenda. En contactant un professionnel de la photographie de grossesse, vous assurez la garantie d'un travail de qualité qui sera en total cohésion avec ce que vous attendez d'une prestation photo. Nous sommes là pour vous guider sur les poses à tenir mais aussi sur les différentes tenues à porter afin de vous mettre en valeur.

Voici quelques photos grossesse que je réalise dans mon home studio à Quiévrechain dans le Nord

Vous connaissez une future maman qui se laisserait tenter par une séance photo ? partagez ces infos avec elle !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
  • 6 Rue Nelson Mandela 59920 Quiévrechain
  • 07-66-84-90-13
  • s.boucautsylvie@gmail.com

 

  • Photographe professionnelle dans le Nord, spécialiste de la photo de grossesse, bébé/enfant et famille
  • Nord
  • Quiévrechain
  • Lille
  • Valenciennes